Résumé du livre Mygale - Thierry Jonquet
Ève ? Qui est-elle ? Qui est Richard Lafargue, l'homme qui la promène à son bras dans les soirées mondaines puis l'enferme à double tour dans une chambre ? Pourquoi ce sourire subtil sur les lèvres de la jeune femme et autant de rage si mal contenue sur les traits creusés de son compagnon ? Pourquoi vivre ensemble si c'est pour se haïr avec tant de passion ? Drôle de couple... Quel incompréhensible passé lie ces deux êtres hors du commun qui se cachent la plupart du temps derrière les murs de leur villa si tranquille ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Mygale - Thierry Jonquet
J'ai eu un véritable coup de cœur pour "Mygale" premier roman de Thierry Jonquet que je lis. Un récit court, mais extrêmement intense que je n'arrivais pas à lâcher et que j'ai pratiquement lu d'une traite.
Ce roman noir à l'ambiance glauque et étrange nous questionne et nous dégoûte à la fois, mais embarque le lecteur indéniablement. Thierry Jonquet a un véritable don de conteur et on ne peut s'empêcher de tourner les pages avec l'envie irrépressible de savoir où ce cauchemar va nous mener.
La construction du roman est pour moi parfaite. Entre les liens étranges qui unissent les différents personnages et une mise en place intrigante, on est piqué au vif, et même si certains passages nous remuent terriblement, on est totalement pris dans le récit.
Cette histoire explore les tréfonds de la psychologie humaine dans ce qu'elle a de plus étrange et cruelle. Si je m'attendais à avoir un gros twist à la fin, ce ne fut finalement pas le cas car je trouve que l'auteur sème assez de détails au fur et à mesure de son récit pour que le lecteur puisse deviner les tenants et aboutissants de l'histoire. Néanmoins, ce fut pour moi une lecture courte mais intense qui me restera longtemps en mémoire.
Bien sûr, je recommande totalement "Mygale" et c'est avec beaucoup de plaisir que je découvrirai d'autres romans de Thierry Jonquet.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire