Biographie de Maxime Chattam
Maxime Chattam, de son vrai nom Maxime Drouot, est né le 19 février 1976 à Herblay dans le Val-d'Oise en France, d'un père directeur artistique et d'une mère secrétaire de direction. Il a suivi sa scolarité au lycée Montesquieu d'Herblay puis a enchaîné sur des études supérieures à l'université Paris XIII-Nord. Il a également fait plusieurs séjours aux Etats-Unis durant son adolescence, ce qui l'inspirera par la suite pour ses romans. Ado, ayant comme rêve de devenir acteur, il a aussi suivi des cours au Cours Simon à Paris.
En 1988, alors qu'il passe du temps dans une jungle thaïlandaise, il se met à écrire un journal et dira que ce fut sa première expérience d'écriture. L'écriture qui ne le quittera plus puisqu'il continuera à le faire à son retour en France. Il reconnaît avoir été très inspiré durant ses débuts par Stephen King. Il reprend alors des études de Lettres modernes et écrit en parallèle "Le cinquième règne", un roman fantastique qui sera publié en 2003 sous le pseudo Maxime Williams.
Il décide ensuite de suivre une formation d'un an en criminologie à l'université de Saint-Denis, une expérience qui le marquera profondément et inspirera grandement son écriture. On retrouvera d'ailleurs son savoir dans le domaine dans son roman "L'âme du mal", un roman policier publié en 2002 sous le pseudo Maxime Chattam. Ce roman, sera le premier tome d'une trilogie qui plonge le lecteur au coeur d'enquêtes du FBI aux Etats-Unis.
Maxime Chattam est aujourd'hui un auteur connu et reconnu dans le paysage littéraire français et vend chaque année de nombreux livres. Il est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire. D'un point de vue personnel, il est marié et vit avec la présentatrice de télé Faustine Bollaert avec qui il a eu une fille, Abbie, née en 2013 et un garçon, Peter, né en 2015. Ils vivent entre la France et le conté d'Edgecombem, en Californie du Nord aux Etats-Unis.
Ajouter un commentaire