Résumé du livre L'homme aux cercles bleus - Fred Vargas
“Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?” Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus, tracés à la craie, durant la nuit, sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, comme prisonniers, des objets perdus : trombone, bougie, patte de pigeon … Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent : un maniaque ? un joueur ?
Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite suintent la cruauté, il le sait, il le sent : bientôt, l’anodin saugrenu deviendra tragédie.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de L'homme aux cercles bleus - Fred Vargas
Vive le Rompol et vive Fred Vargas !
Ses romans sont de petits délices mariant parfaitement humour, intrigue et poésie. On aime toujours autant ses personnages si particuliers et en même temps si ancrés dans la réalité. Et quel bonheur de retrouver ce cher Adamsberg.
Seul petit regret personnel, que les apôtres ne fassent pas partie de ce roman.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire