Résumé du livre L'homme à l'envers - Fred Vargas
Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c’était une belle idée, dans l’air du temps. Ce n’était pas celle des berges : quelques mois plus tard, la révolte gronde.
Est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ? Les superstitions resurgissent, le bruit se propage : un loup-garou ? Lorsqu’une éleveuse est retrouvée déchiquetée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. La bête du Mercantour est dans tous les esprits, y compris celui d’Adamsberg qui, depuis Paris, guette les événements.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de L'homme à l'envers - Fred Vargas
Des loups, de la nature, des crimes et Adamsberg. Ce roman ne pouvait que me plaire.
Premier roman dans lequel Camille a autant d’importance et ce n’est pas pour me déplaire. Toujours cette idée de groupe un peu farfelu et hétéroclite que l’on retrouve dans de nombreux romans de Fred Vargas. J'aime toujours ses personnages auxquels il est facile de s’attacher.
En bref, j'ai adoré !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire