Résumé du livre Le livre rouge de jack l'éventreur - Stéphane Bourgoin
En 1888, 5 femmes sont massacrées par un tueur en série surnommé Jack l’éventreur. Ces prostituées du misérable quartier de Whitechapel, à Londres, sont mutilées, certains de leurs organes prélevés …Ces semaines de terreur sont à l’origine d’un mythe qui dure depuis plus de 125 ans. Le tueur est-il un chirurgien de la reine ? Un boucher ? Un franc-maçon ?
Grâce à l’étude des archives de Scotland Yard et aux analyses des profilers du FBI, à la lumière des derniers développements de la police technique et scientifique, étudiant les ultimes suspects “confondus” par l’ADN, Stéphane Bourgoin dresse le portrait de l’assassin.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le livre rouge de jack l'éventreur - Stéphane Bourgoin
Je suis pourtant de grands adeptes de Stéphane Bourgoin mais quelle déception pour cet ouvrage !
En effet, la moitié du livre est faite de récits imaginaires d’auteurs divers (deuxième partie). Je m'attendais à une vraie étude basée sur des faits et sur le point de vue de Stéphane Bourgoin ce qui n’est pas le cas ici.
Ce livre vend le fait de révéler l’identité de Jack l’éventreur, or il n’en est rien. Je n'ai rien appris de nouveau. Grosse déception.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire