Résumé du livre L'armée furieuse - Fred Vargas
Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobilier une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très envie de s’intéresser à cette chevauchée nocturne dans le bocage normand.
Il délègue l’enquête en cours et se rend sur les lieux : Ordebec, son église, son bistrot, son chemin de Bonneval, ses crimes atroces.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de L'armée furieuse - Fred Vargas
Une fois de plus, grâce à “L’armée furieuse” de Fred Vargas, j’ai adoré retrouver ce très cher Adamsberg !
Contrairement à d’autres romans de Fred Vargas où son équipe est très présente, ici j’ai eu le sentiment que c’était surtout Adamsberg qui portait le récit. Récit dont le rythme se cale sur le rythme de notre commissaire, un peu hésitant par moments, papillonnant, tâtonnant et qui prend son temps.
Comme bien souvent, Fred Vargas s’appuie sur une ancienne légende et sur de vieilles croyances pour mettre en exergue la noirceur de l’être humain. Les personnages sont comme bien souvent attachants (surtout la vieille Léo). L’ambiance dans ce petit coin de Normandie est très réussie.
Une fois de plus Fred Vargas fait ressurgir le passé au travers de son enquête. J’ai réussi à être surprise par la fin.
Un très bon livre policier pour tous ceux qui veulent de l’enquête sans détails gores.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire