Résumé du livre Petite soeur, mon amour - Joyce Carol Oates
Bliss, princesse des glaces qui a remporté tous les prix de patinage, a été assassinée. Pourtant, tout le monde l'aimait. Son frère Skyler, psychotique, un peu jaloux de son succès. Sa mère, prête à tout pour faire de Bliss une star : maquillage outrancier, tenues sexy et produits dopants. Ses fans qui l'adulent jusqu'à l'obsession. Oui, tout le monde aime Bliss, mais trop d'amour peut tuer...
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Petite soeur, mon amour - Joyce Carol Oates
J'ai lu de très bonnes critiques sur "Petite sœur, mon amour" de Joyce Carol Oates, pourtant, je ne peux pas dire que personnellement j'ai adoré. Oui, l'auteure manie très bien l'art de la narration. Cette façon de laisse le récit osciller entre le "je" et "Skyler" (à la troisième personne) était très intéressante. Je dois reconnaître que je n'ai jamais lu de livre avec une narration aussi complexe, floue, brouillée et ce n'est pas désagréable même si cela demande un peu d'engagement de la part du lecteur.
Néanmoins, je trouve que ce roman met un certain temps à démarrer et que d'un bout à l'autre, il n'est qu'une satire de l'Amérique et de ses pires penchants. De plus, étant intéressée par les fats divers et grandes histoires criminelles, j'ai été déroutée par ce livre s'inspirant de la véritable histoire de JonBénet Ramsey, mais finalement, s'en détachant au maximum. En effet, la plupart des faits étaient inventés et grandement romancés. Je reconnais que la lecture de ce roman m'a un peu refroidie dans mon envie de lire d'autres livres de Joyce Carol Oates. Si je le fais, ce ne sera pas avant un certain temps.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire