Résumé du livre Maman a tort - Michel Bussi
Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant … Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul, il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil. Le compte à rebours a commencé. Qui est vraiment Malone ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Maman a tort - Michel Bussi
“Maman a tort” est le premier livre que je lis de Michel Bussi. Je peux dire que ce fut une lecture agréable mais sans plus. Je crois que j’attendais beaucoup pus de cette histoire.
Je n’ai pas particulièrement aimé la plume de l’auteur qui oscille entre roman policier noir plutôt sérieux et roman policier humoristique. Cette écriture m’a paru plutôt déroutante par moments. Ce qui m’a le plus dérangé dans cette histoire c’est le rôle des enfants qui semblent être de vulgaires objets que l’on se passe selon l’envie ou que l’on “fabrique” pour combler un manque personnel.
J’ai par contre beaucoup aimé le personnage de Malone, très attachant. La fin est un peu alambiquée à mon sens et le récit souffre de quelques lenteurs. J’essayerai néanmoins d’autres romans de Michel Bussi pour avoir une vue globale de son travail.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire