Résumé du livre Les vestiges de l'aube - David S. Khara
Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort ? Les conversations qu’il entretient chaque soir sur Internet avec un certain Werner Von Lowinsky, un aristocrate cultivé et plein d’humour. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis.
Mais Barry ignore encore que Werner n’est pas un homme comme les autres ….
Des collines de Virginie au coeur de Manhattan, de la guerre de Sécession au XXIème siècle, des flics aux vampires, David S. Khara impose un nouveau style et s’inscrit dans la lignée des grands auteurs de thrillers français.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Les vestiges de l'aube - David S. Khara
A première vue sur le papier, une histoire de vampire ce n’est pas vraiment mon truc et pourtant, j’ai beaucoup aimé “Les vestiges de l’aube” de David S. Khara. Alors non, ce n’est pas un coup de coeur mais une lecture franchement agréable.
Je pense que le fait que ce livre soit sur le fond un livre policier a grandement aidé. J’ai bien aimé la plume de David Khara que je ne connaissais pas. J’ai surtout aimé la façon de s’exprimer de Werner, obsolète mais élégante. J’ai beaucoup apprécié cette amitié improbable entre Werner le vampire et Barry le policier, inattendue mais qui fonctionne plutôt bien je trouve.
J'ai apprécié que l’auteur ne soit pas tombé dans les clichés de vampire, dont il se moque plutôt et que l’histoire comme ses personnages sont loin d’être manichéens. Joli cliffhanger à la fin. Pourquoi pas lire la suite ?! (Il y en a une hein? Dites-moi que oui!).
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire