Résumé du livre Geek girl Tome 3 - Holly Smale
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante des chansons débiles et pirouette sur moi-même chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première fois de ma vie, je veux que rien ne change...
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Geek girl Tome 3 - Holly Smale
La lecture de "Geek Girl tome 3" m’a apporté exactement ce que j’en attendais à savoir un moment sympa, régressif et une bonne dose de bons sentiments.
J’ai adoré retrouver Harriet et ses petites manies de geek, mais aussi sa gaucherie. Bien sûr, le roman comme d’habitude est égrené de plein de faits insolites connus d’Harriet et j’adore ça parce qu’en plus de me faire sourire j’apprends moi-même bien souvent plein de choses. Ce troisième tome était touchant, mais aussi sur certains points différents des précédents. Harriet grandit, c’est désormais une vraie adolescente, amoureuse qui plus est et c’est toujours agréable de la voire grandir, de la voir traverser des hauts et des bas, trébucher, faire des erreurs d’ado, mais savoir aussi se remette en question et apprendre de ses erreurs.
Par de nombreux aspects, ce personnage me fait penser à moi-même adolescente et je pense que c’est une des raisons qui fait que j’aime autant cette saga jeunesse. Ça et aussi parce que c’est drôle, c’est léger et puis à chaque tome on voyage. Dans le premier tome, on était partis en Russie, au Japon dans le second et là, l’histoire se passe en majeure partie à New York. Maintenant, je rêve d’un tome centré sur l’Angleterre, d’où est originaire Harriet. Parce que j’aime ce pays, j’aime l’humour anglais et les petites spécificités parfois de cette culture et j’adorerai voir tout ça passé à la moulinette Harriet Manners.
Geek girl est décidément une chouette saga jeunesse, délicieusement régressive qui conviendra parfaitement aux jeunes lecteurs, mais qui est tout aussi agréable de lire en tant qu’adulte. J’ai hâte de me plonger dans le tome 4 que je dégusterai, je pense lorsque j’aurai besoin d’une lecture douce et drôle à la fois entre deux romans noirs bien plombants.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire