Biographie de Virginie Grimaldi
Virginie Grimaldi est née en 1977 près de Bordeaux. Elle a découvert son amour pour les mots lorsqu'elle est tombée sur des carnets de poèmes écrits par sa grand-mère. Elle-même écrira sa première petite histoire à 8 ans seulement.
Alors qu'elle vient d'entrer dans la trentaine, elle décide de créer le blog Femme Sweet Femme dans lequel elle poste très régulièrement des billets humoristiques. C'est grâce à ce blog qu'elle commence à se faire connaître et qu'elle trouve l'élan pour se lancer dans l'écriture de son premier roman qui sera finalement publié en 2015. Ce roman, "Le premier jour du reste de ma vie" devient rapidement un best-seller bien qu'il fût parfois démonté par la critique.
Depuis 2015, Virginie Grimaldi n'a cessé d'écrire, en faisant paraître un roman par an. Ces différents titres sont généralement décrit comme drôles, légers, faisant partie des genres chick lit et feel good et faisant du bien. À chaque sortie, ses livres rencontrent leur public et se hissent parmi les meilleures ventes littéraires de l'année.
En 2018, Virginie Grimaldi était la seconde auteure française la plus lue en France et en 2022, son roman "Il est grand temps de rallumer les étoiles" est élu roman préféré des Français.
Ajouter un commentaire