Résumé du livre Le retour du Jeune Prince - A.G Roemmers
Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence.
Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur…
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le retour du Jeune Prince - A.G Roemmers
"Le retour du Jeune Prince" n'est pas un livre qui me restera en mémoire, c'est certain. Alors oui, ce type d'ouvrage n'est pas ce que je lis le plus ni ce que je préfère en termes de littérature mais ayant aimé des romans de Paolo Coelho, je me suis dit que cela pourrait tout de même me plaire.
Et en effet, j'ai assez aimé le début de ce livre, ce mélange entre Le petit Prince et un conte contemporain, mais bine vite, mon intérêt s'est essoufflé. Je n'ai pas adhéré au discours trop simpliste, trop bisounours et trop manichéen pour moi. Et puis au-delà de ça, j'étais même complètement en désaccord avec certains des "préceptes" de vie énoncés.
Et puis A.G Roemmers a commencé à parler du grand créateur et là, j'ai compris. J'ai compris que "Le retour du Jeune Prince" avait une grosse dimension religieuse et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas accroché. J'ai eu l'impression par moment de suivre le prêche d'un religieux et je n'étais pas préparée à ça. Et surtout, je n'avais pas envie de lire ça. Je n'avais pas envie que l'on m'enseigne les grands principes de l'amour, du bonheur et du pardon selon la religion. Et pour ceux qui douteraient de ce que je dis, la première personne qu'A.G. Roemmers remercie à la fin n'est nul autre que Jésus-Christ ... Voilà, tout est dit.
Donc, non, je n'ai pas particulièrement aimé "Le retour du Jeune Prince", que ce soit du point de vue du message ou encore même du style d'écriture que j'ai trouvé très moralisateur avec des accents de branlette intellectuelle. C'est donc une déception pour moi. Dommage.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire