Biographie de Lauren Oliver
Lauren Oliver, de son vrai nom Laura Suzanne Schechter, est née dans le Queens à New York et a grandi dans le conté de Westchester avec sa sœur et ses parents tous deux professeurs de littérature. Dès le plus jeune âge, elle a donc été encouragée par ses parents à développer son imaginaire. Elle a suivi des études en littérature et philosophie à l'Université de Chicago dont elle est ressortie diplômée. Elle a ensuite travaillé longtemps comme assistante-rédacteur pour la maison d'édition Razorbill de Penguin Books à New York, dans leur sections romans young adult. En 2008, elle est également diplômée en création littéraire à l'Université de New York.
Elle a commencé à écrire grâce à son amour de la lecture. En effet, elle explique que lorsqu'elle aimait un roman, elle s'amusait à écrire la suite. C'est en 2010 que Lauren Oliver publie finalement son premier roman intitulé "Before I Fall" qui deviendra un best-seller. En décide alors de se lancer à plein temps dans l'écriture. Par la suite, elle a écrit de nombreuses sagas jeunesse et young adult.
En-dehors de l'écriture, Lauren Oliver a de nombreuses autres passions telles que la lecture, la cuisine, les voyages, la danse, la course et la composition de chansons étranges. Elle partage son temps entre Brooklyn et le nord de l'État de New York.
Ajouter un commentaire