Biographie de Katherine Applegate
Katherine Alice Applegate est une auteure prolifique de romans jeunesse et young adult, née le 9 octobre 1956 à Ann Arbor dans le Michigan. Elle a souvent déménagé puisqu'elle a vécu au Texas, en Floride, en Californie, dans le Minnesota et dans l'Illinois. Elle a écrit des histoires très jeune mais petite, elle raconte qu'étrangement elle n'aimait pas lire, jusqu'à ce qu'elle trouve LE bon livre, celui qui lui a donné le goût de la lecture et pour elle ce fut le roman "Charlotte’s Web".
Katherine Applegate a écrit de nombreuses séries de romans à destination de la jeunesse, que ce soit des séries de science-fiction comme sa saga "Les survivants" ou encore "Everwold" et "Animorphes", mais aussi des séries de romances sur les amours adolescents. Ne la cherchez pas forcément sous son véritable nom car c'est la spécialiste pour signer ses ouvrages sous des noms d'emprunt ! Elle utilise ainsi les pseudonymes Elizabeth Benning, Alida E. Young, Chris Archer, Katherine Kendall, L.E. Blair, A.R. Plumb, Pat Pollari, Beth Kincaid. Elle a également parfois coécrit avec son mari, Michael Grant.
En 2003, elle adopte une petite fille d'origine chinoise avec son mari et vit actuellement à Chapel Hill avec sa famille, ses deux chats Lightning and Scooter et son chien Stan qui lui a d'ailleurs servi d'inspiration pour le personnage de Bob dans "Le seul et unique Ivan".
Ajouter un commentaire