Biographie de Juno Dawson
Juno Dawson est une auteure anglaise transgenre, née James Dawson, le 10 juillet 1981 à Bradford Royal Infirmary dans le West Yorkshire en Angleterre. Elle a vécu à Bingley et a fait ses études à la Bingley Grammar School. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Bangor, elle a travaillé comme enseignante au primaire et est devenue plus tard coordinatrice PSHE. Lorsqu'elle était jeune, elle passait souvent son temps à écrire des épisodes imaginaires de Doctor Who.
Tout en travaillant comme enseignante, elle a commencé à écrire des livres destinés aux jeunes adultes et a eu suffisamment de succès pour quitter son emploi. Elle est écrivain de fiction et de non-fiction pour jeunes adultes. Ses livres présentent souvent des personnes LGBT et Juno Dawson milite pour que les personnages LGBT soient plus représentés en littérature.
C'est en 2015 que Juno Dawson est devenue une femme transgenre, après avoir commencé son parcours de transition 18 mois auparavant. Elle a commencé la transition hormonale au début de 2016. Elle a souvent écrit pour des journaux et magazines et a écrit une chronique dans le magazine Glamour documentant son expérience de transition.
En plus d'être auteure, Juno Dawson est également actrice et mannequin occasionnelle. Elle vit aujourd'hui avec son mari à Brighton. Elle fait partie du collectif de cabaret queer connu sous le nom de Club Silencio.
Ajouter un commentaire