Biographie de Eric Senabre
Eric Senabre est né le 1er décembre 1973 à La Garenne-Colombes en région parisienne. Amoureux des mots depuis toujours, il a très vite abandonné son cursus scientifique pour se tourner vers des études littéraires. Il a d'ailleurs suivi un doctorat en littérature fantastique à l'Université Paris 8. Finalement, après ses études, il commence à travailler dans la presse de loisirs.
C'est en 2009 qu'Eric Senabre publie pour la première fois l'un de ses écrits. En effet, il rend accessible en ligne son roman "Keren sous Paris" et quelques mois plus tard, il envoie ce manuscrit à la maison d'édition Didier Jeunesse qui, après quelques remaniements, le fait paraître sous le titre "Sublutetia, la révolte de Hutan", qui sera le premier tome d'une trilogie. Ce roman recevra un bel accueil par la critique et recevra des prix littéraires.
Depuis cette première expérience de publication, il a publié de nombreux autres romans jeunesse, mais également quelques romans policiers.
Eric Senabre vit désormais à Roscoff, dans le nord du Finistère. Passionné d'arts martiaux, il pratique entre autres le kung fu, le Pencak-Silat, le krav maga, le kendô, etc. Il accorde également beaucoup de temps à la musique, aux jeux de rôles, à sa collection d'appareils photo anciens ou encore à la recherche du thé et café parfaits.
Ajouter un commentaire