Biographie de Douglas Kennedy
Douglas Kennedy est né le 1er janvier 1955 à New York, dans le quartier de Manhattan dans les environs de Gramercy Park, aux Etats-Unis. Il a grandi à abris des préoccupations dans le riche quartier de l'Upper West Side, son père étant courtier en bourse et sa mère assistante de production pour la chaîne NBC. Néanmoins, ses parents étant constamment en conflit, il partait souvent du domicile familial pour trainer dans les galeries d'art et développer son goût pour la musique, l'art et les livres.
Il a fait ses études à la Collegiate School puis au Bowdoin College dans le Maine avant de partir étudier durant un an à Dublin, au Trinity College. Il est ensuite entré dans le monde du travail en tant que régisseur pour des théâtres à Broadway. En 1977, il décide de repartir à Dublin afin de voir des amis et restera définitivement en Europe.
Il travaille alors de nouveau dans le milieu du théâtre à Dublin puis entre 1978 et 1983, il écrit, souvent la nuit. C'est ainsi qu'en 1980, il vend sa première pièce radiophonique qui aura du succès en Irlande et en Australie. En 1983, il décide de se consacrer à plein temps à l'écriture tout en travaillant comme journaliste indépendant. Malheureusement, sa première pièce de théâtre jouée sur scène est un désastre et lui coûtera ses contrats récurrents dans différents journaux.
En 1988, il part pour Londres où il s'installe. Au même moment, son premier livre (qui est alors un récit de voyage sur les pyramides) est publié. Il continue en parallèle à travailler comme journaliste indépendant dans cette nouvelle ville. Il faut finalement attendre 1994 pour que Douglas Kennedy voit son premier roman publié sous le titre "Cul-de-sac". Quelques années après, il sort "L'homme qui voulait vivre sa vie" qui rencontre un succès immédiat. Sa carrière d'écrivain est alors lancée.
Bien que Douglas Kennedy se soit fait connaître grâce à des romans de type thriller, il n'hésite pas à s'essayer à d'autres genres comme avec "La Poursuite du bonheur" qui est une histoire d’amour tragique. Il a également écrit pour la jeunesse.
Douglas Kennedy est aussi connu pour dresser des critiques acerbes envers les Etats-Unis, notamment à cause du puritanisme religieux. Il est aujourd'hui totalement bilingue et vit entre Londres, Paris, Berlin et Wiscasset dans le Maine où il possède une propriété. Il est père de deux enfants et a été marié un temps à Grace Carley.
Ajouter un commentaire